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Comment se rafraichir pour mieux dormir ?

Les fortes chaleurs estivales compliquent l’endormissement des petits comme des grands. Mais quelles techniques naturelles existent pour tomber délicatement dans les bras de morphée ? Nous vous livrons ici quelques astuces :

  • Utilisez des chaussettes mouillées : vous pouvez soit les humidifier, soit les passer plusieurs minutes dans le réfrigérateur

Cette méthode s’avère particulièrement efficace pour stopper l’agitation des enfants, soulager les jambes lourdes et fatiguées et faire baisser la température du corps.

  • Utilisez une bouillotte, dans le même principe, vous pouvez la passer au réfrigérateur 1 à 2 heures, pour un effet garanti.
  • Dormez léger, retirez couette, oreillers et pyjamas.
  • Les draps peuvent être humidifiés.
  • Une douche fraiche mais pas froide peut s’avérer très efficace. Attention toutefois, la douche froide peut avoir l’effet inverse et procurer un réchauffement du corps par réaction thermique.
  • Fermez rideaux, fenêtres et volets, comme nous l’indique très bien l’article paru dans France Info.
  • Mangez léger et évitez le café, le thé et l’alcool.
  • Enfin si le sommeil ne vient toujours pas, ne persistez pas, levez-vous et changez de pièce pour lire quelques minutes tout en vous abreuvant d’une tisane tiède à base de camomille

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront pour trouver le sommeil plus rapidement !

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