G-06NW7ZY45M

Les bienfaits de la lavande

Vous le savez, nos peluches bouillottes sont composées pour une grande majorité de lavande française.

Pourquoi ? Les bienfaits de la lavande sont nombreux :

Anti-stress et apaisante : à utiliser sous forme de tisane elle est excellente pour calmer les différentes tensions, seules les fleurs de lavande s’utilisent pour les infusions. La tisane de lavande facilite également la digestion et permet de lutter contre les coliques.

L’huile essentielle de lavande, diffusée dans l’air apporte confort et relaxation grâce à ses vertus apaisantes, elle permet également de lutter contre les troubles respiratoires et rend la respiration plus facile en permettant la régulation du système pulmonaire.

La lavande soulage les maux de tête.

Son parfum est un excellent diffuseur d’ambiance, en récupérant les grains de lavande soigneusement asséchés, vous aurez un agréable parfum, à déposer dans vos tiroirs, armoires et autres rangements.

La chaleur est enfermée dans les grains de lavande, permettant ainsi une parfaite restitution de la chaleur, c’est ainsi un excellent transmetteur pour nos bouillottes.

Elle est cicatrisante et antiseptique : excellente en cas de piqûre d’insecte, après avoir retiré le dard, il vous suffit de frotter la lavande sur la plaie, elle soulage les démangeaisons et améliore également le traitement de l’acné et de l’eczéma.

En cuisine :

On utilise les fleurs de lavande séchées pour parfumer certaines pâtisseries, des crèmes, des sirops ou des sorbets. A utiliser avec parcimonie, car son parfum est très fort !

Attention toutefois, car même si la lavande est peu toxique, elle peut se révéler allergisante chez certaines personnes. Elle peut également provoquer des irritations ou une inflammation de la peau. La lavande aspic et le lavandin, deux variétés proches de la lavande officinale, sont déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes.

Et vous, comment utilisez-vous la lavande au quotidien, partagez-nous vos astuces …

Panier