Pour un été survitaminé, on fait le plein de fruits & légumes

« Manger 5 fruits et légumes par jour » est le mantra pour toute personne qui prend soin de sa santé, mais dans toute notre alimentation, lesquels sont à privilégier ? Dans cet article nous allons vous conseiller les fruits et légumes les plus riches en vitamines pour une santé de fer !

Tout d’abord, voici un bref rappel des différentes vitamines ainsi que leurs caractéristiques. Il existe 13 vitamines, ces dernières jouent un rôle majeur sur notre organisme et son fonctionnement.

On observe alors que de nombreuses vitamines sont présentes dans les fruits et légumes.

Quels sont les fruits et légumes les plus riches en vitamine ?

Voici le Top 10 des meilleurs fruits et légumes pour la santé :

  • La banane : riche en potassium, elle permet de réguler la pression sanguine. De plus, ce fruit est plein de fibre, ce qui va lutter contre les problèmes de transit intestinal.
  • L’orange et la clémentine : très riches en vitamines C, elles vont vous permettre de renforcer votre système immunitaire.
  • La betterave : cette dernière est naturellement riche en sucre, en calcium et en magnésium. Ce légume racine est très fibreux, ce qui va permettre de ralentir l’assimilation des glucides. Ainsi elle pourra vous apporter assez d’énergie pour vous rendre actif plusieurs heures. L’astuce est de la cuisiner sous forme de purée, c’est excellent, frais et très coloré.
  • Les carottes : riches en vitamines A, elles vont lutter contre certains problèmes d’acné et aider ainsi à garder une peau saine. De plus, la carotte protège la peau des UV et du soleil grâce aux caroténoïdes et antioxydants présent dans ce légume.
  • Les tomates : peu caloriques et très faciles à digérer. Mais surtout, la tomate est composée à 95 % d’eau. Avec les beaux jours et la chaleur qui arrive, c’est l’aliment parfait pour vos salades composée car elles garantissent une bonne hydratation.
  • Le citron : il stimule le système immunitaire grâce aux antioxydants qu’il contient. Il prévient les rhumes et les maux de gorges grâce à ses propriétés antiseptiques, antibiotiques et antivirales.
  • Le kiwi : riche en vitamines C, le kiwi est une bonne source de potassium. Un seul kiwi pris au petit-déjeuner couvre le besoin en vitamine C journalier. Il est conseillé de manger des kiwis car ils permettent de ralentir le vieillissement cellulaire et ainsi de lutter contre l’apparition de certains types de cancer. 
  • La pomme : peu calorique, riche en vitamines C et possède des propriétés antioxydantes qui réduisent le taux de cholestérol. Ce fruit est excellent pour la santé.
  • L’avocat : très riche en vitamines et en minéraux comme le cuivre, le magnésium, le potassium et le fer, l’avocat est très prisé pour ses bienfaits sur la santé.

Avec l’été qui arrive, nous ne pouvons que vous conseiller de mettre les fruits et légumes de saison à l’honneur. N’hésitez pas à réaliser des salades composées, pour un plein de vitamines, de fraîcheur et de couleurs !

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