Réduire le stress

Nos vies bien remplies, ne laissent que peu de places à la détente et à l’oisiveté.
Le résultat est sans appel, nous sommes de plus en plus stressés.
Comment remédier à ce problème ?

Méthode N°1 : Riez !

Les endorphines détendent le corps et procurent ainsi un bien-être en réduisant les excès d’adrénaline et de cortisol (hormone du stress). Le rire permet de stabiliser le rythme.

Il augmente la quantité d’air ventilée, nettoie nos poumons. Le rire permet aussi de détendre les muscles et de libérer notre esprit.

Méthode N°2 : Pratiquez une activité sportive

Le sport permet la sécrétion d’endorphines, les hormones du bien-être, ainsi vous sentez naturellement mieux dans votre corps et dans votre tête. Votre sommeil s’en trouve aussi amélioré et vous entrez ainsi dans un cercle vertueux.

Méthode N°3 : Écoutez de la musique 

La musique a un effet direct sur le cerveau, favorisant ainsi encore une fois le bien-être du corps. Au contact d’une musique douce ou classique, notre rythme cardiaque ralentit, la tension artérielle diminue, tout comme les niveaux d’hormone du stress. La respiration devient plus profonde et régulière.

Méthode N°4 : Dansez et chantez

Encore une fois, les hormones du bien-être sont stimulées lorsque nous chantons et dansons sur une musique que nous aimons. La satisfaction éprouvée, se diffuse dans tout le corps et permet un moment d’évasion et d’épanouissement.

Méthode N°5 : Écrivez 

L’écriture est un excellent remède contre le stress. L’expression du ressentie qui passe par l’écriture, permet d’évacuer la pression, le stress et de le déverser ainsi sur le papier.

Il existe également de nombreuses plantes médicinales et solutions homéopathiques, qui vous apporteront de la détente, de façon naturelle. Pour plus d’informations, contactez directement votre pharmacien.

Panier